Rechercher
  • JD - Créatrice d'Espaces

La chambre de ses rêves



Il était temps d'en venir à une chambre d'ado (adieu fées clochettes, princesses et grenouilles) car elle voulait pouvoir s'exprimer dans SON espace : Danser et Dessiner. J'ai bien écouté ses envies (lutté contre les miennes) et on a crée des tableaux pinterest pendant des mois pour essayer de trouver la décoration qui l'inspirait.


Cependant, on ne partait pas sans rien ! Il fallait intégrer dans le décor un sari indien qui lui vient de son école de danses indiennes (La Mouchette à Sarlat). 6 mètres de tissus orné, d'une couleur bleu Majorelle [... disons-le : assez électrique et difficile pour l'association décorative...] et une petite représentation de paon alors que ses tableaux pinterest montraient résolument un style scandinave aux couleurs douces (vert sauge, corde coton, bois clair et compagnie). La dernière visite aux Jardins de Marqueyssac a achevé d'imposer le thème du paon (surtout la boutique !).

Et bien... au diable les ambiances sérieusement calmes ! Elle aurait bien le temps pour ça plus tard.


Bon, au moins, le sari allait faire l'affaire. Cependant, plutôt que d'intégrer la couleur bleu paon, qui est très tendance mais quelque peu sérieuse pour une chambre de presqu'ado, nous avons décidé d'envoyer des plumes :) et comme on n'avait pas froid aux yeux, on a choisi un motif XL sur-mesures chez Pixers. C'était osé, on pouvait tomber dans la fresque kitch O_o ... mais les "yeux" apportent une palette de couleurs vives et contrastées, et les longues plumes en bataille donnent du mouvement à l'ambiance : parfait pour la danse ! Elle a aimé tout de suite et elle assume ce (méga)motif qu'elle a choisi sans hésiter.


Et pour le dessin alors ? Alors j'ai choisi de donner la touche scandinave calme, en intégrant des aplats de couleur bleu glacier. Une sorte de conciliation entre les inspirations contradictoires. J'ai agencé la pièce pour que son bureau tourne le dos aux plumes et l'entoure dans son coin d'expression. Son bureau... plutôt un plan de travail ! Profond pour pouvoir étaler le matériel, ses carnets, ses crayons, ses modèles... Et pour réchauffer et féminiser (c'est du bleu glacier tout de même) j'ai refermé l'espace création avec des paravents ajourés aux motifs moucharabieh et ai installé mademoiselle sur un siège velours bleu paon.







Le sari est désormais un ciel de lit. Romantique et dynamique à la fois. Sous ce ciel de lit, j'ai posé l'applique Peacock de chez Popuplighting.


















Et comme j'essaie toujours de mettre des "détails pas comme les autres" dans mes décorations, j'ai intégré dans les plumes, encastré dans le mur, un miroir XL caché. Elle a adoré la surprise ! Pour réviser ses chorégraphies ou pour improviser des pas de Sevillane, elle n'a quà ouvrir les portes et lancer la musique : la place au centre de la pièce est dégagée et face au miroir. Olé !



https://www.juliedebray.com/galerie-photos




108 vues

Contact

Follow

06 37 71 32 60

©2018 by Julie Debray - Créatrice d'Espaces. Proudly created with Wix.com