Rechercher
  • JD - Créatrice d'Espaces

La Réception du Camping sera transformée



Inspiration : Du bois et de l'eau


"Un accueil où les clients s'y sentiraient immédiatement bien" : voilà ce que mes clientes m'ont demandé quand je suis venue les rencontrer dans leur camping au bord de la Dordogne. L'ambiance de la pièce a été créée il y a 10 ans et peinte d'un vert tendre que l'on souhaitait gentiment remercier :) avec une forte présence de bois doré-foncé de manufactures variées.

L'agencement était déjà quasi idéal pour y travailler l'administratif et la réception des clients. A l'arrière toute la partie professionnelle, rangement de bureaux et matériels informatiques. La porte fenêtre d'entrée bien centrée, donne sur l'espace d'accueil parfaitement dimensionné pour recevoir un client ou une famille à la fois - confidentialité, intimité, toute l'attention pour le client présent. Les 2 espaces sont séparés par un joli meuble de réception et un large bureau qui font face à l'entrée. Chacun dans son espace mais idéalement placés pour entamer la discussion.

J'ai proposé de modifier le large bureau pour lui donner les caractéristiques du meuble de réception : moulure simple de façade, bois massif ciré, épaisseur de plateau. Le panneau sous le bureau est positionné en retrait pour permettre de recevoir en vis-àvis une personne assise (ou en fauteuil) , et jusqu'au sol pour confirmer l'esprit de séparation.


Il restait donc à s'occuper de l'ambiance et de la couleur.


Rapidement, nous avons confirmé que la couleur bleu-vert caraïbes que mes clientes avaient pré-sélectionnée avant ma visite était un bon choix. Une couleur de vacances, le bleu de l'océan mélanger au vert des arbres. Toujours tendance, très intense, cette couleur égaye immédiatement et donne de la profondeur à l'espace.

Comme cette couleur était principalement choisie pour l'accueil des clients, j'ai proposé de créer une "alcove bleue" sur le mur du fond en peignant une bande de 75 cm de large sur les murs et le plafond adjacent. Lorsque j'en ai parlé, mes clientes étaient perplexes... :) alors je leur ai représenté mon idée en 3D, et ça a plu tout de suite ! (ouf :D)



Enfin, il fallait trouver une astuce pour ce placard à 3 portes coulissantes toute hauteur. Personnellement, je trouvais qu'il y avait assez de teintes bois. Je préférais aussi que le bleu s'étende sur toute la largeur de la pièce et pas seulement dans le coin de droite. Et pourquoi pas un papier peint décor ?

Ma cliente a aimé l'idée d'un tableau et a tout de suite apprécié l'aquarelle.


Pour finir, il faudra apporter ce bleu dans l'autre espace de la pièce, en petites touches que pourront apprécier les hôtesses de leur poste de travail : un liseret peint autour de la porte d'entrée, un pot de fleurs sur le comptoir, des fiches bleues dans le présentoir sur l'arrière des prospectus...


Tellement hâte de voir la réalisation dès l'ouverture de la saison !


PS : Un grand merci à mes clientes pour leur enthousiasme chaleureux aux vues de mes propositions, l'échange si sympathique et convivial pendant ce projet de conception.



71 vues

Contact

Follow

06 37 71 32 60

©2018 by Julie Debray - Créatrice d'Espaces. Proudly created with Wix.com