chair-contemporary-cushions-1439965.jpg

DE L'INGÉNIEUR À L'INTÉRIEUR...

  • C’est à 38 ans que je me lance dans cette expérience de travail indépendant : je suis décoratrice d’intérieur. Je l’écris ici mais je le dis autrement ailleurs car oui, décoratrice d’intérieur est mon nouveau métier mais j’ai envie de faire bien plus que cela. Il y a les intérieurs fabuleux à regarder et ceux qui sont fabuleux à vivre parce que non seulement ils réjouissent les yeux mais ils rendent aussi la vie à la maison facile, pratique, moelleuse, conviviale ou intimiste. Et moi j’aime penser à tout, penser au delà de la couleur et des motifs, au delà des matières et des lumières, j’aime regarder un intérieur en me demandant comment on y vit et ce qu’on doit y faire. Quand ce qu’on doit y faire est si facile qu’il permet d’apprécier la beauté de l’espace qui nous entoure, alors on profite vraiment de l’ambiance de son intérieur. C’est pourquoi je préfère dire que je fais du conseil en agencement et en ambiances intérieures.

  • Cette petite lubie, je la tiens de ma formation d’origine car oui, je suis ingénieur aussi. Ingénieur mécanique et matériaux (Université de Technologie de Compiègne - GM03). Je suis même ingénieur de métier et chef de projets depuis 15 ans. Longtemps je me suis demandé comment expliquer mon métier à mes proches, à mes enfants, à mes amis. Surtout qu’on porte souvent une étiquette de personnes compliquées qui réfléchissent un peu trop... non ? Au bout de 10 ans j’ai trouvé une description simple, efficace et vraie : mon métier consiste à trouver des solutions (et pas à être un génie - ça c’est utopique). Quand je cherche une solution, je suis bien obligée de prendre en compte tous les inputs, les paramètres, les contraintes, tout ce qui se cache sous la problématique et comment l’améliorer. Et bien quand je regarde un intérieur à décorer, c’est le même bouillonnement. Trouver des solutions cachées, proposer des agencements, identifier les envies et les besoins même s’ils ne sont pas exprimés. Dans ma façon de créer des espaces, j’utilise tout le mindset que ma formation m’a donnée. En quelque sorte, c’est ma patte.

  • Enfin, je ne suis pas psy, mais j’aime bien l’idée d’avoir pour but de transformer vos intérieurs pour les rendre apaisants, sécurisants, réjouissants, équilibrants. Donner envie de rentrer chez soi le soir, d’y rester pour n’y rien faire, de se lever 1h plus tôt pour en profiter...

 

Contact

Follow

06 37 71 32 60

©2018 by Julie Debray - Créatrice d'Espaces. Proudly created with Wix.com